Le vol des Vaches refait surface dans le territoire de Masisi

Soumis par webmaster le lun 22/03/2021 - 21:47

Un groupe des miliciens Nyatura-Abazungu a volé Onze vaches dans le village Butendere en localité Busihe - Kalonge dans le groupement Bashali-Kaembe. 

Le chef de ce groupement indique que ce forfait est survenu dimanche aux environs de 20heures dans la ferme de Mr Désiré Humura, opérateur économique dans le secteur agropastoral dans cette partie du territoire de Masisi.  HAMULI BAKULU  est convaincu que ces bétails volés ont été conduits vers le village Kahira par ces combattants Nyatura  après leur déconfiture face aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo en opération dans la zone. Il plaide pour une intervention militaire spéciale contre ce groupe armé  afin de ramener non seulement ces vaches entre les mains du propriétaire, mais aussi garantir la sécurité de ses administrés. Rappelons que  depuis plusieurs années, le territoire de Masisi fait face à l’activisme des groupes armés aussi bien locaux qu'étrangers. Une traque  récemment lancée contre ces derniers  par l’armée Congolaise a permis de les déloger de plusieurs villages qu’ils occupaient depuis des lustres. Mais dans leur fuite, certains combattants armés se rabattent sur les habitants de ces villages en pillant des biens de valeurs, dont le bétail.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.