débat au croisement de regard du 24 février 2024

Soumis par derick le dim 25/02/2024 - 05:32

Titre : Analyse du briefing  du chef de l'État devant la presse à KINSHASA.

Contexte :

Entre communication dans la sérénité et celle ratée, la sortie médiatique du Chef de l’Etat hier à Kinshasa sur les questions d’actualité nationale fait réagir acteurs politiques et cadres des forces vives de Goma.

Questions de sécurité liées à la guerre du M23, une justice congolaise malade et la position de receleur de l’union européenne après signature du contrat avec le Rwanda pour favoriser le développement de la chaîne de valeur et résilientes des matières premières.

Lors de ses échanges le chef de l’état a tenue a précisé qu’il ne va discuter qu’avec  le RWANDA et l’Ouganda il a également nié avoir entrepris des contacts avec le M23 et à rassurer qu’il y a jamais eu d’accord entre lui et le RWANDA.

S’agissant des escarmouches le chef de l’état le président Félix a dit que les condition ne sont pas réunies il y a pas des SENA pour qu’il fasse recours à la constitution.

 

Invité :

-          Dr Patrick BALA : Union Sacrée

-          Johnson ISHARA : LGD

-          Jean Claude BAMBAZE : société civile

 

Présentatrice :

Rozenn KALAFULO

Audio

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.