magazine

Soumis par derick le ven 01/03/2024 - 19:09

JUSTICE_CHERUBIN OKENDE

8 mois après le décès de Chérubin OKENDE SENGA  ancien porte-parole du parti Politique Ensemble  enfin la justice congolaise  c’est prononcé. Jeudi 29 février 2024 le Procureur général près la Cour de cassation a présenté les résultats des enquêtes sur la mort de cet ancien ministre de transport du gouvernement SAMA 1.  Lors d'une conférence de presse tenue, jeudi 29 février 2024, à Kinshasa, ce haut cadre de la justice a dit que Chérubin Okende Senga, n’a pas été assassiné mais au contraire il s’est suicidé. Firmin Mvonde Mambu appui son argumentaire sur le résultat de l’autopsie qui a révélé que le corps de l’infortuné  n’avait subi aucun traumatisme hypothèse qui écarté ainsi la thèse de l’assassinat prônée par ses familles biologique et politique. 

Des conclusions scandaleuses et absurdes s’indigne sa famille Politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Pour son Rapporteur National Adjoint chargé de la Jeunesse, les dires du procureur sur ce dossier  viennent confirmer la lecture du Président de la République sur la justice en RDC. Lifo Fazili KIMWANGA, estima que la justice a essayé de manipuler l’opinion dans un fait avéré. Pour lui, la mort de Cherubin Okende reste un assassinat politique et  le faire passer pour  suicide en dépit de toutes les évidences est très grave.

Audio

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.